Notre vision

Notre fondement biblique

Jésus leur parla de nouveau, et dit : « Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie ». (Jean 8 : 12)
Salut (Evangélisation : mettre sa foi dans le Seigneur Jésus-Christ)
Sanctification (Vie chrétienne : vivre comme le Seigneur Jésus-Christ)

Notre mission

Faire connaître le Seigneur Jésus-Christ, Vivre comme le Seigneur Jésus-Christ, Exprimer avec joie et vitalité notre foi dans le Seigneur Jésus-Christ, Se préparer au retour de Christ, Entretenir sa relation avec le Seigneur, Travailler à son œuvre : la construction de son temple

Nos valeurs

Avoir un esprit d’unité et de communion fraternelle sans rivalité ni orgueil pour travailler ensemble,
Créer un cadre édifiant, épanouissant, stimulant et équitable pour étudier et vivre l’Ecriture,
Établir une atmosphère de libre-échange, d’acceptation et d’encouragement pour progresser,

Nos objectifs

Former des serviteurs pour le Seigneur : Faire progresser les disciples dans les trois piliers de la foi (l’Ecriture, la prière, le témoignage), Susciter des ouvriers dans la moisson.
Partir en mission : Partager l’Evangile localement, Partager l’Evangile sur le champ missionnaire
Développer un centre de diffusion de l’Evangile : Être une église pour tous les âges, toutes les cultures et tous les milieux sociaux, Être à l’œuvre dans la région.

Ce que nous croyons

  1. Je crois en un seul Dieu personnel, Créateur des cieux et de la terre, Esprit, lumière, amour, vérité, éternel, tout-puissant, infaillible, immuable, infiniment sage, juste et saint. Ce Dieu unique, existant éternellement en trois personnes de même nature, se révèle dans la Bible comme Père, Fils et Saint-Esprit.
  2. Je crois en Jésus-Christ, Fils unique de Dieu, la Parole éternelle manifestée en chair. Je crois qu’il a été conçu du Saint-Esprit et qu’il est né de la vierge Marie. Je crois à sa mort expiatoire, substitutive et rédemptrice, à sa résurrection corporelle, à son ascension, à son retour en personne pour les siens et à sa venue en gloire pour établir son règne et juger les rebelles.
  3. Je crois en l’Esprit-Saint, à sa personnalité et à son œuvre de régénération et de sanctification.
  4. Je crois que toute la Bible (les 66 livres de l’Ancien et du Nouveau Testament) a été donnée et inspirée par Dieu et qu’elle constitue ainsi la seule révélation infaillible et l’autorité suprême en matière de foi et de vie.
  5. Je crois que le premier homme, créé pur et conforme à !’image de Dieu, a perdu, par sa propre faute, son état immaculé. Je crois qu’en conséquence tous ont péché, sont coupables et perdus, absolument incapables de se sauver eux-mêmes par leurs œuvres, étant morts dans leurs fautes et leurs péchés. Je crois que le péché entraîne pour celui qui, de son vivant, ne se repent pas, un châtiment éternel dont il aura pleinement conscience.
  6. Je crois que nous sommes sauvés uniquement par grâce, par le moyen de la fol au sacrifice sanglant du Fils de Dieu. Je crois que tout chrétien né de nouveau est baptisé dans le Saint-Esprit.
  7. Je crois que Satan a une personnalité. Il est un ange déchu et l’instigateur de la chute. Je crois à son jugement et à son châtiment éternel.
  8. Je crois que les hommes ressusciteront corporellement, les uns pour le vie éternelle et les autres pour le jugement.
  9. Je crois que Jésus-Christ a institué la Cène pour commémorer sa mort jusqu’à ce qu’il vienne et le baptême d’eau, symbole de l’union du croyant avec Christ dans sa mort et dans sa résurrection.
  10. Je crois que l’Eglise de Jésus-Christ est uniquement composée de ceux qui ont été rachetés et lavés par son sang, régénérés et scellés par le Saint-Esprit. Je crois que, sauvés pour servir, ils doivent veiller à être remplis du Saint-Esprit, rechercher une vie sainte et s’éloigner de tout ce qui pourrait déshonorer Dieu, jeter du discrédit sur sa cause ou simplement affaiblir leur témoignage.

En résumé, je crois à tout ce que la Bible enseigne.
Au Père, qui nous a aimés,
au Fils, qui nous a rachetés,
au Saint-Esprit, qui nous a régénérés,
soient l’honneur, la louange et la gloire,
aux siècles des siècles.
Amen.